Atelier Yoga des yeux et du visage

Le dimanche 29 novembre,  venez pratiquer (ou découvrir) le yoga des yeux et du visage. Au programme, pranayama (indispensable pour l’oxygénation de nos cellules qui constituent notre peau comme nos yeux), exercices spécifiques, postures suivies d’une méditation  » spéciale yeux » appelée tratak.

Les muscles du visage
Muscles Visage
1/ m. frontal
2/ m. temporal
3/ m. sourcilier
4/ m. orbiculaire des paupières
5/ m. pyramidal
6/ m. transverse du nez
7/ m. dilatateur des narines
8/ m. releveur profond des lèvres
9/ m. releveur sup. des lèvres
10/ m. canin
11/ m. orbiculaire des lèvres
12/ m. petit zygomatique
13/ m. grand zygomatique
14/ m. buccinateur
15/ m. risorius
16/ m. triangulaire des lèvres

 

yogayeuxwp

À l’instar de notre corps, le visage est composé de nombreux muscles. C’est  aussi le lieu de beaucoup de tensions – dont nous avons peu conscience  (crispation des mâchoires, froncement du front, etc.)

Cet atelier de deux heures vous propose  donc des techniques simples qui peuvent d’une part vous aider à prendre conscience de ces tensions, d’autre part à les soulager, tout en favorisant la souplesse et la tonicité musculaire.À noter que ces exercices peuvent être appliqués très facilement dans notre quotidien

         yogayeux2

Plus spécifique, le yoga des yeux favorise la détente et le renforcement des muscles oculomoteurs  et améliore la vision. En effet,  très sollicités par notre mode de vie, nos yeux accumulent au fil des jours, crispations et fatigue, provoquant baisse de la vue, manque de concentration, et parfois, maux de tête. Pratiquer 10 minutes par jour le Yoga des yeux suffit à préserver et à améliorer notre capital oculaire. Comme toujours, la régularité est primordiale.

pranayama

À côté des exercices spécifiques visage et yeux, la pratique du pranayama (exercices de respiration) est indispensable. Non seulement, la régulation et l’optimisation de la respiration diminue tensions et crispations en améliorant la détente mentale et émotionnelle. Mais ne pas oublier que l’oxygène est le carburant premier de nos cellules qui composent notre peau comme  nos yeux, un facteur donc indispensable à leur santé et leur beauté. Pour preuve, observez le teint des gens qui vivent en plein air !

D’autre part, nous pratiqueront trois postures qui, en favorisant l’oxygénation  du cerveau et la circulation sanguine, améliorent elles aussi le confort visuel.

                         bougietratak

Pour terminer cet atelier, nous pratiquerons une  » méditation spéciale yeux » appelée tratak ou concentration sur la bougie.  Cette pratique millénaire,  en purifiant tout le système oculaire, améliore l’acuité visuelle, tout en  favorisant concentration et bien-être mental.

 

​Atelier ouvert à tous, débutants compris.

——————————————————————————————————————

Infos pratiques

Date : dimanche 29 novembre de 11 h à 13 h

Prix : 25 euros (80 euros les 4 stages/1 stage à thème chaque mois)

Lieu : espace Oxygène, 4 rue Cordon Boussard 75020 ( à 100 m du metro Gambetta  + nombreux  bus 26,60,61,64,69).

Réservation & renseignements : nandiniyoga@free.fr   0679723128

prochain atelier : Yoga detox special fêtes le dimanche 3 janvier 2016 à l’espace Keller.

nota : j’organise des stages tous les mois, si vous avez envie d’aborder ou d’approfondir certains sujets, n’hésitez pas à me contacter. Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Om
Nandini

Partager cet article

Exprimez-vous :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *