Sirsasana ou la reine des postures

postureTete

Contrairement à ce que l’on imagine, Sirsasana ne requiert pas une force exceptionnelle. Elle demande un bon placement, un bon alignement et surtout de vaincre sa peur de tomber ! C’est que nous essayerons de développer au cours de cet atelier qui se déroulera en deux temps :

Dans la première partie, afin de préparer le corps, on pratiquera des postures qui favorisent le renforcement les bras, la tenue des épaules et des omoplates, le placement du bassin… Pour préparer le mental, on pratiquera aussi des postures d’équilibre qui développent concentration et conscience corporelle.

Dans la deuxième partie, en plus des huit étapes de Sisarsana, on apprendra comment vaincre sa peur par des exercices pratiques et comment la visualisation intérieure peut nous aider à maîtriser la posture.

Attention : Sirsasana est déconseillée aux personnes souffrant d’hypertension, de problèmes cardiaques, ou ayant de graves problèmes auditifs ou visuels (cataracte, glaucome) ou des fragilités aux cervicales.

Tarif : 25 euros (80 euros les quatre stages).

La séance se déroulera le dimanche 13 avril de 10 h à 12 h à l’espace Oxygène, 4 impasse Cordon Boussard 75020 Paris (à 20m du métro Gambetta et de nombreux bus : 26,60,61,64,69)

Bon atelier !

postTete2Pour vous tenir au courant de nos stages et ateliers, cliquez ici.

 

Article complémentaire :
 

Partager cet article

Laissez un commentaire