Les retraites de Yoga

Se ressourcer avec les retraites de Yoga

Moments propices pour s’initier ou approfondir sa pratique, élargir ses horizons, échanger et partager un moment convivial, les retraites de yoga sont des pauses essentielles tout au long de l’année pour faire le point et se ressourcer.

L’hiver, Nandini Yoga vous propose des séjours Yoga et Ski

——————————————————————————————————————————–

Au printemps et en été,  le temps d’un week-end ou plus, prenez le large et lâchez prise avec nos retraites sur péniche itinérante, spécialité de Nandini Yoga.

(Au menu : méditation, Yoga, Atelier cuisine végétarienne, et aussi beaucoup de temps pour flâner, découvrir le patrimoine de nos régions, ou tout simplement se reposer au fil de l’eau…)

Nos séjours et retraites de Yoga en péniche sont ouvertes à tous et sont limitées à de petits groupes de 6 à 8 personnes selon destination. Elles privilégient l’aspect méditatif, notamment avec la pratique de Mouna (voie du silence intérieur) les matinées.

———————————————————–

Prochaines retraites de Yoga

14-17 avril : Bourgogne (le long des bocages de la Puisaye, si chers au cour de Colette)

2-5 juin : Bretagne (de Redon à Messac en passant par les falaises de l’île aux pies)

3-7 juillet : Canal du Midi (traversée de la Camargue)

28/08-1 septembre : Canal du Midi (traversée de la Camargue)

Pour le programme complet, l’itinéraire et les modalités d’inscription de nos vacances de Yoga en péniche, consultez notre site : www.vacancesyoganandini.com

6 réponses à “Les retraites de Yoga”

  1. Jos dit :

    Bonjour Nandini
    Dommage que l’on est pas pu descendre jusqu’à Sancerre { c’est court 3 jours}, mais merci pour tous ces bons conseils alimentaire. Du coup, cela m’a donné envie de surveiller mon alimentation et je me suis achetée ce petit livre que je recommande : 1000 recettes végétariennes pour la modique somme de 10 euros ! J’espère que cela améliorera mon arthrose. Meci

  2. Sylvie D. dit :

    Merci Nandini pour cette belle retraite. J’ai adoré la méditation sur le pont en pleine nature avec les oiseaux pour compagnons et le bercement du roulis.
    Sylvie

  3. dominique dit :

    Bonjour Nandini,

    Merci pour ce beau voyage en péniche qui nous a fait bien rêvé, avec Sylvie. On a attendus un peu avant de t’écrire, car nous étions bien fatigués le lendemain de notre arrivée. Puis, nous avons récupéré une bonne énergie dès le mercredi et depuis, nous avons le vent en poupe, si je peux m’exprimer ainsi ! N’oublie pas de nous envoyer les recettes et aussi, si cela ne te dérange pas trop, quelques éléments de base à avoir toujours dans sa cuisine. Tu nous en avais parlé au début du stage, mais nous n’avons pas tout noté.
    J’essayerai de venir plus souvent aux ateliers de Yoga avec Sylvie.
    Bien à toi
    Dominique

  4. Olga dit :

    Merci Nandini pour cette belle retraite de ski et cette découverte de la méditation que je ne connaissais pas. Comme vous le savez, je suis dans une situation difficile en ce moment, et cela m’aide beaucoup à garder ma sérénité. J’essaye de méditer un peu tous les jours, même si ce n’est pas toujours facile de faire 30 minutes. J’espère pourvoir faire un week-end sur la péniche au printemps pour consolider tout cela.
    Olga (d’Amiens)

    • Nandini dit :

      Bonjour Olga,
      Ravie de d’avoir partager cette retraite avec vous. Pour vous aider dans votre méditation quotidienne, dites-vous bien que ce qui compte, c’est la régularité. Si vous ne pouvez faire que 10 ou 15 minutes, c’est déjà très bien, mais faites-le tous les jours, si possible à heure fixe, cela aide vraiment à ancrer le mental dans la pratique. Renseignez-vous sur les groupes de méditation à Amiens. Le fait de pratiquer de temps en temps en groupe renforce aussi la pratique. Et je vous invite à lire ces quelques mots de Mathieu Ricard sur la méditation que l’on peut, ne l’oublions pas, pratiquer à tout moment. À très bientôt Olga et n’hésitez pas à me tenir au courant de votre progression
      http://www.yoganandini.com/les-instants-de-grace-de-matthieu-ricard/

  5. Gillette dit :

    Bonjour à toi et merci pour ces partages au château sivananda
    J’attend de tes nouvelles pour le stage yoga ski
    Amicalement
    Gillette

Exprimez-vous :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *