Programme Retraite Nandini Yoga Pilates

 La retraite d’octobre 2019 se déroulera du vendredi 25 octobre à partir de 16 h jusqu’au  mercredi 30 octobre à 14 h.

 

Programme d’une journée type d’une retraite Nandini Yoga

Une méditation quotidienne (ou promenade méditative), un cours de  Yoga/Pilates, une initiation à l’aqua DanseYoga, découverte de l’estran et cueillette sauvage + conférence et atelier de cuisine végétarienne.

Horaire détaillé :  

  • 8 h30 : méditation ou promenade silencieuse
  • 10h00 : gros brunch
  • 11 h 30 : temps libre
  • 12h30-13h30 : conférence sur la cuisine végétarienne, les plantes sauvages, les algues, etc.
  • 13 h 30 : à la découverte de l’estran et des environs : cueillette des algues et des plantes sauvages ou cours de cuisine pratique végétarien avec nos récoltes.
  • 15h30 : collation
  • 16h30 : cours de yoga-Pilates
  • 18h : temps libre

Important : De samedi à mardi inclus, un cours d’initiation  de 3/4 d’heures environ à l’aqua YogaDanse vous sera proposé soit le matin, soit l’après-midi, en fonction de la météo et des marées pour assurer la sécurité de tous).

Nota : le repas du soir n’est pas assuré. Soit vous pouvez sortir à la Trinité (crêperie, restos), soit vous pouvez vous préparez votre repas à la maison (cuisine toute équipée). Vous avez un grand carrefour city + des épiceries spécialisées à 300 m du logement.

Afin de bénéficier au mieux des bienfaits de la méditation et de savourer la nature qui nous entoure, nous pratiquons Mouna le matin, du lever jusqu’au déjeuner.

En Sanscrit, Mouna signifie le silence intérieur, le silence en conscience. Dans ce silence, le mental se calme, le corps et l’esprit retrouvent leur harmonie. S’ouvrir à ce silence permet de se ressourcer, de faire le plein de créativité et d’énergie. Le mental devient plus lucide, la conscience s’aiguise et nous aide à prendre les bonnes décisions, en accord avec nos désirs profonds.

(Pour en savoir plus sur Mouna, lisez l’article : http://www.yoganandini.com/mouna/)

Cours de Yoga et Pilates

Forte de mes experiences en Pilates, Yoga et assouplissement , mes cours allient le meilleur de ces différentes pratiques en m’adaptant au niveau de chacun.  Débutants acceptés. Si le temps le permet, le cours se déroulera sur la plage.

Cours d’aqua YogaDanse (facultatif)

En octobre, la température de l’eau réchauffée par l’été est encore clémente (pour les habitués !). Néanmoins, vous ne pourrez pas pratiquez sans une combinaison (force 3-4 ou 4-5 pour les plus frileux). Si vous allez souvent en Bretagne, Normandie,  pays du Nord, etc., c’est un investissement qui sera rentable, car, quelle tristesse, de voir tous ces vacanciers qui ne profitent pas des bienfaits de l’eau de mer. Avec la combinaison, vous n’aurez aucun problème. Vous aurez aussi la possibilité d’en louer sur place. Pas besoin de savoir nager pour pratiquer l’Aqua YogaDanse : comme le longe-côte, on pratique très près du bord et l’on a toujours pied.

Nota : chez D., on trouve des combinaisons premier prix « moches » mais à des prix raisonnables. J’en est une et la qualité est au rendez-vous. Attention, ne prenez pas la 6, car vous ne pourriez pas « bouger » et avec l’aqua YogaDanse, comme vous pouvez vous en doutez, on bouge beaucoup ! Il vous faudra aussi des chaussons en Néoprène (une dizaine d’euros). Fin octobre, les gants ne sont pas nécessaires, à moins que vous soyez très frileux.

(à venir : article + détaillé sur l’aqua YogaDanse)

Repas et ateliers cuisine

Cuisine végétarienne, simple mais savoureuse ! Tisanes, café de céréales et caroube à volonté. 1 repas par jour et une collation.

Si vous avez des intolérances, me le signaler d’avance.

Logement

Maison individuelle toute équipée.  à 300 m de la Trinité. 3 chambres. 1 salon commun. TV, wifi. Cuisine équipée.

Prix : Pour 5 nuits/6 jours

 365 € : chambre à 2-3.

425 : chambre individuelle.

330/personne : chambre pour couple.

Attention, participants limités à 6 ! 

À mettre dans sa valise

  • Maillot de bain, combinaison, chaussons de mer, lunettes de soleil, crème solaire, serviette de plage.
  • Vêtements de pluie, pulls, tenue de gym chaude, vieilles baskets ou bottes de pluie pour crapahuter dans les rochers et les champs.
  • 1 pot de confiture

Trajet

De Paris, prendre le train jusqu’à Auray. À Auray, prendre le bus N° 1 en face de la gare jusqu’à la Trinité (arrêt: cours des quais). Dernier car : à 19 heures.  Tous les horaires sont sur le site breizhgo.bzh

Possibilité de co-voiturage depuis Paris : me consulter.

Temps libre

Vous êtes à 5 km de Carnac et des plus grands alignements de menhirs d’Europe ! Plus de 6 000 ! Malheureusement, vous n’aurez pas le temps de visiter les îles avoisinantes (Houat, belle-île, île-aux-moines, etc), mais il y a de très beaux musées locaux . Possibilité de louer des vélos (électriques ou pas) à la Trinité.

Inscription et infos complémentaires : contact

Partager cet article

Les Commentaires sont fermés.