Pilates &Yoga ball®

En Pilates ballon, vous allez retrouver la plupart des exercices de Pilates tapis (scoop, one or double leg stretch, la centaine, série des kicks, torsions, roll over, roll up…). Certains seront exécutés avec plus de facilité, d’autres non !

De plus, grâce à son ergonomie, le ballon va solliciter en permanence nos muscles stabilisateurs et notre sens de l’équilibre, affinant nos sensations corporelles et notre placement dans l’espace.
En déchargeant une partie du poids du corps sur le ballon, on peut mieux se concentrer sur le « core » ou le plexus solaire et, petit à petit, développer la conscience de ce centre d’énergie.

trypball3

Dès les premières séances de ballon, on ressent les bienfaits au niveau du dos. En effet, celui-ci peut être étiré au maximum sans danger, car une partie ou la totalité de son poids peut être pris en charge par le ballon.

tryptiqueballon

Etirement complet de l’ar costal dans cette position de la lune qui prépare à toute une série de postures en yoga comme la série des postures du guerrier.lune

Articles complémentaires :

Partager cet article

Laissez un commentaire