Développez votre énergie avec le Vinyasa Yoga

VINYASA-PAGELe Vinyasa Yoga est une forme de pratique dynamique du Yoga qui lie les postures les unes aux autres dans un enchaînement fluide, initié et harmonisé par la respiration. En Sanskrit « Vinyasa » signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. Il est composé de deux racines : « nyasa » qui signifie « placer » et « vi » qui signifie « d’une manière spécifique ».

D’autre part, ce Yoga met l’accent sur l’alignement du corps et revêt en cela une certaine exigence. Par rapport à l’Ashtanga Yoga dont il est issu, il garde toutefois une liberté créatrice dans l’organisation des enchaînements de postures et ne vise aucune performance précise.

La posture parfaite est en effet celle que l’on prend au mieux de sa capacité, dans laquelle on est stable, et dans laquelle on se détend grâce au souffle. Petit à petit chacun, crée ainsi pour lui-même de nouveaux possibles et des ouvertures aussi bien physiques que mentales.

Les bienfaits spécifiques du Vinyasa Yoga :

Il permet un nettoyage interne. En pratiquant ce yoga dynamique, on transpire. Cette transpiration permet d’éliminer les toxines et de se débarrasser des impuretés.

Le Yoga Vinyasa a de nombreux avantages pour le corps tels que :

  • la force, l’endurance et la souplesse,
  • le renforcement musculaire,
  • la libération du souffle.

Sur le plan mental, il permet :

  • la gestion du stress,
  • l’apaisement du mental et de l’état émotionnel ,
  • la maîtrise de la concentration.

L’association Nandini Yoga vous propose un cours de Vinyasa Yoga avec Cécile (voir bio ci-dessous) tous les jeudis à 12h15 au Gymnase Jaurès 83 rue Jean-Jaurès 75019 Paris ( en face du métro Laumière et du bus 60), ou 5 minutes à pied  à partir de Stalingrad ou Jaurès, une très jolie promenade vivifiante le long du canal de l’Ourcq. À conseiller avant et après le cours !
Cours d’essai à  9 euros. Carte trimestrielle ou multi-cours  qui vous permet d’assister aussi aux séances de Vinyassa (gymnase Jaures/XIXème) ou Pilates (gymnase Ronsard/ XVIIIème).
+de renseignements & inscription : nandiniyoga@free.fr

 

Cécile, votre professeur de Vinyasa Yoga

portraitCecileCécile Degremont débute un peu par hasard la pratiquedu Yoga en 2004 et se passionne immédiatement pour cette discipline  en constatant  ses bienfaits autant sur le plan physique que mental.

Après plusieurs années de Hatha yoga, elle découvre le Vinyasa au cours d’un voyage en Egypte.  En  2010, elle s’inscrit à une formation d’enseignante en Vinyasa yoga auprès de Gérard Arnaud pour pouvoir partager et transmettre. Durant cette formation, un champ d’exploration inouï des potentialités du corps s’ouvre à elle.

Depuis, elle continue d’explorer ces différentes potentialités grâce notamment à l’enseignement et à une ouverture aux différentes techniques corporelles qui ne cessent de l’émerveiller. Aujourd’hui, elle partage son temps de travail entre le métier de photographe et l’enseignement du Yoga, qu’elle transmet dans différentes centres parisiens, notamment à Chaps.

Cécile aborde le vinyasa yoga de manière plutôt douce, en essayant d’adapter les séances au groupe. Chaque séance commence par un temps posé où elle met l’accent sur l’attention au souffle, ce qui permet de se déconnecter de ses activités précédentes avant la pratique qui se termine toujours par une relaxation.

Partager cet article

Laissez un commentaire