Atelier Pilates Barre 01/05/16

Pilatesbarre9
L’utilisation de la barre permet de revisiter les figures Pilates, d’affiner la proprioception (sensations corporelles), de développer force et rigueur, tout en profitant des bienfaits de la méthode Pilates. C’est que nous découvrirons au cours de cet atelier qui se déroulera en trois temps :

 

  • Dans la première partie, on pratiquera un travail au sol pour réveiller le corps, s’échauffer et placer sa respiration.
  • Dans la deuxième partie, on pratiquera des exercices Pilates pour la barre avec l’emploi d’accessoires (élastiques, anneaux magiques et petits ballons) qui permettent de développer  muscles posturaux  et souplesse et de travailler finement des figures spécifiques Pilates telles que le teaser (ou Navasana, la posture du bateau en Yoga), les fameux push up (les pompes), etc.
  • D’autre part, pour consolider nos acquis, on effectuera un travail debout (hors barre).
  • Nous terminerons par une grande relaxation afin de laisser au corps le temps de « digérer » les bénéfices de la séance.
Bon atelier !

Infos pratiques :

Lieu : L’atelier se déroulera le dimanche 1er mai de 11 h à 13 h à l’espace Oxygène, 4 impasse Cordon Boussard 75020 Paris (à 20m du métro Gambetta et de nombreux bus : 26,60,61,64,69)

Tarif : 26 euros

Tarif : attention, matériel limité, donc places limitées. Inscription obligatoire pour cet atelier : nandiniyoga@free.fr

Pilatesbarre6


Pour vous tenir au courant de nos stages et ateliers, cliquez ici.

Article complémentaire : http://yoganandini.com/pilates-barre/

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *