Apprendre à se détendre pour lutter contre les maux de dos

 Le dimanche 21 octobre de 11h à 13h, à l »espace Oxygène, je vous propose le premier atelier de l’année en Yoga Ball qui se déroulera tout en douceur avec un travail spécifique sur le dos. Nous terminerons par une partie « équilibre » ludique et tonique !

Le ballon suisse en Yoga Ball permet un travail spécifique tout en douceur pour lutter contre les maux de dos.

Particulièrement sollicité par nos mauvaises postures quotidiennes,le dos est souvent sujet aux douleurs pour beaucoup d’entre nous. Le ballon suisse (utilisé en rééducation par les kinésithérapeutes) permet un travail spécifique tout en douceur pour la préservation et la remise en forme de notre dos.

 

 

Cet atelier se déroulera en trois parties :

  1. Une première partie assouplissement axée sur la respiration pour préparer le corps. Utilisation des petits ballons.
  2. En yoga, les flexions arrières, essentielles pour un dos en pleine forme, sont des postures difficiles à appréhender, avec souvent le risque de se faire mal. En effet, dans ces postures on a tendance à utiliser souvent la zone des lombaires, plus souple, au détriment de parties plus rigides du dos, comme la zone entre les omoplates, ce qui favorise à la longue douleurs et différentes pathologies.
    Avec le ballon, on apprend à affiner ses sensations au niveau de ces différentes zones, à s’assouplir sans crainte de se faire mal (car le ballon nous sert de support) et on apprend à utiliser l’ensemble de l’arc dorsal pour éviter de concentrer les tensions dans le bas du dos. Pilier du corps, une colonne souple et tonique à la fois est un gage de bonne santé.
  3. Dans la troisième partie, nous aborderons les équilibres. Très utilisé dans les préparations des arts martiaux, les équilibres sur le ballon suisse développe la concentration mentale et la confiance en soi. Travail ludique et en même temps tonique !Et comme toujours, la séance se terminera par une courte relaxation afin d’optimiser ses bienfaits.

Pour en savoir plus sur le travail en Yoga Ball® : http://www.yoganandini.com/le-yoga-ball/

 

——————————————– INFOS PRATIQUES ——————————————–

Inscription obligatoire car ballons limités : contact@nandiniyoga.com

Au studio Keller, vous trouverez toutes sortes de Yoga dont le Yoga Ball avec Nandini.

Atelier Yoga Ball

Date : dimanche 21 octobre de 11h à 13h; Atelier ouvert aux débutants.

Lieu : Espace Oxygène 4 impasse Cordon Boussard 75011 Paris ( à 100m du métro Gambetta et de nombreux bus : 26, 60, 61, 64, 69).

1 rue Keller  75011 (métro  Ledru-Rollin Bastille & nombreux bus)

Prix : 25 € ( 45 € pour les couples) nota : pour les détenteurs d’une carte de cours Nandini, vous pouvez payer avec 1 séance de cours et compléter.

 

Prochain atelier, le dimanche 9 décembre à l’espace Oxygène :

Atelier Pilates barre : les bienfaits du Pilates et de la barre classique !

Partager cet article

Laissez un commentaire