Apprendre à préserver et soulager son dos

Atelier de Yoga&Pilates le dimanche 27 mars de 10h45 à 13h

dos

Le mal de dos, le mal du siècle ? Assurément !
Aggravé par nos nouveaux modes de vie, le mal de dos devient de plus en plus fréquent même chez des personnes jeunes. Il y a les lombalgies, mais aussi beaucoup de tensions dans le haut du dos. Au fil du temps, ces différents problèmes entraînent douleurs,  déséquilibre postural, une silhouette tassée et un manque d’amplitude dans les mouvements qui peut devenir invalidant.

Pour apprendre à préserver et soigner son dos, l’atelier se déroulera en quatre parties :

  • Bilan postural personnalisé. Pour  cela, chaque participant recevra un questionnaire qu’il devra remplir au préalable sur comment il effectue les gestes les plus courants du quotidien (manger, dormir, lire, etc.) pour prendre conscience  de ses (éventuelles)  mauvaises habitudes posturales. Ceci est primordial, car c’est au quotidien que l’on doit préserver son dos.
  • À partir de ces différents bilans, on étudiera les bons gestes à adopter avec mise en situation et les techniques de décompression vertébrale avec des étirements simples à pratiquer chez soi ou au travail en utilisant éventuellement son environnement (mur, chaise, table, barre du métro, etc.). Exercices en solo et duo (donc n’hésitez pas à venir avec votre conjoint ou votre ado !).
  • Quelques postures de Yoga et exercices de Pilates qui améliorent souplesse, tonicité du dos et préviennent ou soulagent les douleurs.
  •  Une relaxation/méditation pour optimiser les bénéfices de l’atelier

Un résumé des postures et des exercices avec conseils alimentaires pour préservez son capital osseux et cartilagineux sera offert à chaque participant.

Inscription indispensable pour recevoir le questionnaire que vous devrez remplir avant l’atelier et si possible me retourner par mail. De plus, si vous voulez m’entretenir de problèmes spécifiques, n’hésitez pas à m’en faire part. Ouvert à tous. Femmes enceintes bienvenues.

———————————————–

Inscription : nandiniyoga@free.fr
Date : dimanche 27 mars de 10h45 à 13h
Prix : Solo : 27 €uros/ duo : 48 €uros
Lieu : Espace Oxygène 4 imp. Cordon Boussard 75020 Paris ( à 50m du métro Gambetta et de nombreux bus : 60,61,64,69,28).

Partager cet article

Une réponse à “Apprendre à préserver et soulager son dos”

  1. Chris delo dit :

    Merci pour tous ces conseils. N’ayant jamais été enceinte, je n’avais pas pensé à m’acheter un coussin de maternité. Maintenant, c’est fait et je m’en sers pour lire, et c’est vrai que cela soutient bien le bas du dos. Par contre, pour la position du chat, mon professeur nous fait travailler avec les bras à angle droit et pas en diagonale. Est-ce vraiment un problème pour le dos ?

Exprimez-vous :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *