Aller plus loin dans les postures…

Atelier du dimanche 29 mai 11h-13h/25 €

Yoga:elastiqueComme la sangle en Yoga Iyengar, l’élastique permet de travailler l’alignement, de corriger les défauts posturaux. De plus, sa résistance permet d’accroître le travail musculaire des bras, des abdos et des jambes et d’améliorer notre souplesse générale.
Très utilisé en Pilates et en streching, l’élastique, vécu comme un prolongement du corps, permet en Yoga d’aborder des postures réputées difficiles comme Kapotasana (le pigeon) ou Navasana (le bateau) et d’aller plus loin dans les postures traditionnelles, en permettant notamment une meilleure conscience du travail musculaire associé au lâcher-prise.

Cet atelier se déclinera en quatre parties :

    • Échauffement et placement de la respiration
    • Placement et amélioration de 6 postures classiques dans les différents plans corporels (flexions avant, flexions arrière, équilibres, étirement latéraux) avec l’aide de l’élastique.
    • Utilisation de l’élastique dans des postures plus avancées (l’archer, posture de l’angle droit, le danseur, le pigeon, le bateau, etc).
    • Relaxation finale pour optimiser les bienfaits de l’atelier.

Ouverts à tous, sauf débutants.

_______________________________________________________________

Inscription : nandiniyoga@free.fr
Tarif: 25 euros
Lieu : Espace Oxygène 4 impasse Cordon Boussard 75020 Paris, à 100m du métro Gambetta et de nombreux bus (60,64,61,69,26)

Partager cet article

Exprimez-vous :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *